En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer le bon fonctionnement de nos services. J'accepte En savoir plus

Votre comparateur

Banques & Assurances

Assurance Auto

Comparez et trouvez l'assurance auto la moins chère !

Etapes à suivre

Assurance Auto

Le prix d'une assurance auto peut varier selon une multitude de facteurs : le nombre d'années d'expérience au volant, un véhicule haut de gamme, votre situation professionnelle, etc. Il est connu que, si vous conduisez une voiture de sport, votre assurance auto sera plus chère que si vous possédez une voiture familiale. Si vous êtes un conducteur débutant ou un étudiant vous paierez plus chère votre assurance qu'un conducteur assidu ayant 30 ans d'expérience de conduite. Le prix des assurances dépend aussi du lieu dans lequel vous vivez (grande ville, campagne, etc). C'est pourquoi de plus en plus de compagnies cherchent à personnaliser leurs offres et leur prix pour les adapter aux circonstances de leurs clients.

Pourquoi comparer les assurances auto ?

Comparer les prix, c'est faire des économies ! Cependant, ce n'est pas la seule chose dont vous devez tenir compte parce que, souvent, le moins cher n'est pas forcément le meilleur. Les assurances auto doivent d'abord répondre à vos besoins. Selon la police d'assurance, elles couvrent des dommages matériels partiels ou totaux, des incendies, des chocs, des événements naturels, des vols, des collisions, etc.. Si l'automobile a été volée et que vous la retrouvez dans une rue, quelques compagnies peuvent vous rembourser la valeur totale du véhicule. Les autres offrent une couverture en cas de blessures ou de lésions du conducteur et des passagers. Il est donc important de regarder, en plus des services miniums, les services "extras" que l'assurance peut vous proposer. Les assurances obligatoires de "responsabilité civile" vous protègent lorsque vous causez des dommages aux piétons ou aux conducteurs d'autres véhicules. D'autres services additionnels existent mais, évidemment, un coût supplémentaire pour chacun d'entre eux sera à prévoir.


Économisez sur votre assurance auto